Les impacts positifs de la pandémie ont fait qu’il y a eu un développement accru des offres numériques ainsi qu’un flot de service digital à l’endroit des consommateurs. Ce grand essor ne serait effectif sans l’apport important des grandes technologies. Toutefois, il n’est pas question d’ignorer les impacts négatifs comme l’instabilité financière que cela a occasionnée.
Les cryptomonnaies
L’investissement dans les monnaies cryptographiques, constitue un très grand risque. C’est un secteur qui n’est absolument pas régulé. Alors, tant qu’il n’y a aucune commission de régulation des cryptos, l’investissement constitue un véritable risque et non protégé. Ce qui n’est pas pareil avec l’investissement dans l’autre actif que les cryptos. Qui parle de cryptomonnaie parle de la volatilité et cela est constaté avec le bitcoin et les stablecoins. Ces derniers font leurs apparitions sur le marché en un grand nombre. L’économie mondiale est prise d’assaut par les cryptomonnaies et cela est un grand risque pour l’avenir. Vous aviez certainement constaté une réticence des grandes puissances vis-à-vis des cryptomonnaies, mas déjà, ils sont nombreux à l’adopter et à ce jour, il n’en reste que quelques-unes. Les cryptomonnaies s’adossent de plus en plus aux vraies monnaies et les risques sont énormes.
Manque de transparence
Quant aux blanchissements d’argent, il est difficile de comprendre le fond des mises en garde dès l’autorité de supervision en termes de gestions des risques. C’est vraiment difficile de comprendre toutes les transactions effectuées en cryptomonnaie, c’est ce qui rend la gestion du secteur de la cryptomonnaie non transparente. Difficile de connaitre le client, mais aussi des transactions, alors que cela enfreint aux normes et principes de base sur le blanchissement d’argent. Tout cela est imputé aux grands acteurs de l’économie mondiale qui ont accepté que les cryptomonnaies fassent partie de leur environnement. Il faut tout simplement retenir que le secteur de la cryptomonnaie est ascendant, mais comporte un grand risque pour l’économie mondiale.