Sommaire
L’immobilier constitue de nos jours un excellent placement financier et nombreuses sont les personnes qui y investissent leur argent. Cependant, si vous voulez bénéficier encore plus de votre investissement, vous devez investir dans l’immobilier neuf. Ce choix vous permettra de constituer votre patrimoine sur le long terme. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir 3 conseils qui vous permettront de bien investir dans l’immobilier neuf.
Bien connaître les avantages de ce type d’investissement
Si vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf, vous devez bien connaître les avantages qui sont liés à ce type de placement. Tout d’abord, vous devez savoir qu’avec ce choix, vous avez plus de garanties par rapport à l’ancien. Vous avez particulièrement la garantie de parfait achèvement. Cette dernière couvre uniquement les dommages qui peuvent affecter la construction. Mais, retenez que le défaut d’entretien et l’usure normale ne comptent pas dans cette garantie. Vous avez également :
- La garantie de bon fonctionnement ;
- La garantie biennale ;
- La garantie décennale.
En dehors de ces garanties, avec un bien ancien, les frais de notaire varient de 7 à 8 %. Par contre, avec l’immobilier neuf, ils s’élèvent juste à 3 % environ. Avec ce pourcentage, vous pouvez réaliser d’importantes économies. Cependant, retenez qu’avec les logements neufs, vous serez exonéré de la taxe foncière pendant 2 ans. Vous aurez également une forte diminution des dépenses énergétiques. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’immobilier neuf, cliquez sur le lien https://www.simulimmo.com/achat-logement-neuf.
Bien choisir votre promoteur
L’achat d’un bien immobilier neuf est un projet à long terme que vous ne devez pas prendre à la légère. À cet effet, vous devez bien choisir le promoteur parce qu’il s’agit de l’une des étapes clés de la réussite. Cependant, vous devez savoir qu’il est important de faire un bon choix parce que son rôle est de guider les acheteurs. De plus, il doit également être en mesure de répondre à toutes les questions qui concernent les caractéristiques de votre bien.
Pour réussir à bien choisir votre promoteur, vous devez tenir compte de ses dernières réalisations. Cela vous permettra d’avoir un aperçu sur le potentiel de votre logement. Pour avoir plus de confiance, vous pouvez vérifier s’il fait également partie d’un réseau de fédérations des promoteurs immobiliers.
Opter pour un emplacement stratégique
Pour réussir votre investissement dans l’immobilier neuf, vous devez opter pour un emplacement stratégique. Pour cela, vous devez établir des critères géographiques comme :
- Le quartier dans lequel il se situe ;
- Les aménagements à proximité ;
- L’accessibilité.
Cependant, vous devez savoir qu’il est important de considérer ce critère parce que c’est elle qui déterminera son prix. Vous devez savoir que l’immobilier neuf vous permet également de bénéficier des avantages du dispositif Pinel. Pour bien choisir l’emplacement stratégique, vous pouvez demander à votre promoteur s’il dispose des chantiers bien situés qu’il peut vous proposer. Vous pouvez même lui donner la commune dans laquelle vous souhaitez avoir votre bien immobilier neuf. Ce qui lui permettra de mieux orienter ses recherches.
Par ailleurs, retenez que pour mieux investir, vous devez aussi choisir une superficie adaptée. Pour le faire, il y a certains éléments que vous devez prendre en compte. Il s’agit donc de votre capacité financière, du niveau d’endettement ainsi que de la catégorie de clientèle cible.