Sommaire
Plusieurs propriétaires se lancent dans la vente de leur bien immobilier. C’est bien, mais il faut connaître la valeur de son bien avant de pouvoir le mettre en vente. Le problème est qu’il n’est pas toujours facile de connaître la valeur de son bien immobilier. Le but de cet article est de vous aider à connaître la valeur de votre bien immobilier.
Créez un répertoire de données
L’estimation de propriété n’est pas un processus facile. Pour trouver le juste prix, mieux vaut laisser cette étape à un professionnel de l’immobilier. Continuez la lecture ou cliquez pour plus d'informations. Toutefois, les propriétaires peuvent se faire une idée du prix en suivant le processus du répertoire de données. Créez un formulaire qui répertorie toutes les données relatives à la propriété (n’appliquez que les données correspondant à la propriété). Type de propriété ; année de construction ; zone géographique ; nombre de pièces ; présence d’un garage ou place de parking ; présence ou absence de plancher, etc.
Prendre des informations sur le secteur
Appelez un agent immobilier dans votre région ou consultez son site Web pour connaître les prix des propriétés à vendre dans votre région. Notez toutes les informations sur le produit et comparez-les avec les vôtres. Vous pouvez également essayer de parler à des personnes qui vendent des propriétés similaires à la vôtre dans la même région. Veillez à ne pas inclure moins de 20 objets dans votre échantillon afin que les calculs soient les plus réalistes possible.
Procédez à l’organisation des informations
Une fois cette étape terminée, commencez à classer les traits et choisissez celui qui présente les traits les plus similaires au vôtre. En divisant le prix d’une propriété par sa superficie, on obtient la valeur au mètre carré de la zone géographique. Si votre propriété dispose de services ou d’équipements supplémentaires qui ne sont pas disponibles dans les propriétés de la région, ceux-ci doivent être pris en compte lors de la détermination du prix de vente et également utilisés comme base de négociation.