Base légale sur laquelle s’appuient les acteurs de vente pour effectuer l’acte de vente d’un bien immobilier, le rapport d’estimation est un document qui peut être fait en ligne. Il s’agira juste de suivre une procédure donnée et de fournir quelques détails concernant le bien immobilier en question. Découvrez dans les lignes à suivre comment vous pouvez faire le rapport d’estimation de votre bien immobilier en ligne.
Décrire le bien immobilier à vendre
Pour faire le rapport d’estimation d’un bien immobilier en ligne, il est dispensable de procéder à une description précise du bien. Il s’agit à ce niveau de fournir certains détails à propos du bien immobilier à vendre comme son adresse exacte de même que son emplacement. Vous pouvez trouver plus de conseils ici pour la rédaction du rapport d’estimation d’un bien immobilier. Par ailleurs, lorsque vous voulez faire votre rapport d’estimation de bien immobilier en ligne, vous devez indiquer s’il est question d’un appartement ou d’une maison. En outre, vous devez aussi indiquer la surface habitable du bien en question. Il s’agit là de dire le nombre de pièces, de salles d’eau, de chambres et d’étages. Indiquez aussi dans le rapport l’ascenseur s’il y en a.
Quelques autres détails pour effectuer un rapport d’estimation en ligne
En dehors de la description détaillée du bien, il y a quelques autres détails à indiquer pour faire un rapport d’estimation en ligne. Il s’agit des détails annexes comme une cave, un parking, un paysage du bien qui donne une vue et une terrasse. Par ailleurs, vous devez également fournir en plus de tout cela vos informations personnelles. Il s’agit à ce niveau de donner votre nom et vos prénoms, votre adresse email et votre numéro de téléphone. Quand vous commandez un rapport d’estimation de bien immobilier en ligne, vous devez patienter plusieurs jours si c’est une personne qui s’en charge. Mais, au cas où c’est une Intelligence Artificielle qui s’en occupe, vous n’aurez pas à attendre avant d’avoir le rapport d’estimation de votre bien immobilier.